À propos

Le mandat du comité est d’aider ceux affectés par la fermeture de la Fonderie à transitionner vers un nouvel emploi et/ou de la formation. Le comité est composé de représentants des employés (syndiqués et non-syndiqués), de la compagnie ainsi que de représentants de TravailNB et d’agences de développement communautaire.

«Les résidents et les dirigeants savent qu’il y a des besoins à court et à long terme auxquels nous voulons répondre pour assurer le succès de notre région pour l’avenir.»

Denis Caron – Président du comité

Les activités entreprises pas le Comité d’ajustement de la main-d’œuvre ne sont qu’une partie du travail qui sera accompli suite à la fermeture de la fonderie de Belledune. La structure complète est comme suit :

1) Comité organisateur:

Le rôle / mandat du comité organisateur sera de fournir une orientation aux sous-comités en ce qui concerne la vision plus large. Ils veilleront à ce que les travaux des sous-comités respectent leurs rôles / mandats spécifiques et que les travaux en cours évitent la duplication ou les activités hors champ. Ils seront également disponibles pour réseauter et communiquer avec les intervenants afin de s’assurer que les activités entreprises correspondent aux besoins et attentes des employés affectés et de la communauté.

2) Comité d’ajustement de la main d’œuvre :

Le rôle / mandat de ce sous-comité sera d’établir un plan d’action qui fournira des soutiens visant à faciliter la transition vers l’emploi des employés affectés.

3) Opportunités de développement économique :

Le rôle / mandat de ce sous-comité sera d’établir un plan d’action pour soutenir la chaîne d’approvisionnement dans ses efforts pour atténuer la perte des revenus généré par la fonderie de Belledune. De plus, ce sous-comité sera chargé de développer une stratégie intégrale et coordonnée pour soutenir l’économie de la grande région Chaleur-Restigouche.